Aimé Brees

Voix, clavier analogique, thérémine

Tom Gareil

Vibraphone

Nicolas Chadi

Batterie

Maxime Dupuis

Violoncelle

Olivier Roman-Garcia

Guitare

Sébastien Mazoyer

Accordéon

Catherine Legrand

Réalisation et opération vidéo

PAYSAGES

Paysages, pas de pays sans âge

Chanter l’amour de sa terre est un genre musical universel. N’y voyons pas de l’exotisme ou du romantisme, il s’agit toujours de l’expression du lien affectif des hommes à leur territoire. Dans Paysages, pas de pays sans âge, on transgresse ce genre. Ce spectacle hybride réunit musique, poésie et cinéma pour chanter le Languedoc du 21ème siècle, nos paysages et les hommes qui les habitent.

Il s’agit bien d’un hommage rendu à cette terre que nous foulons, elle qui nous échappe peu à peu dans nos façons de la vivre. Usons nos yeux et nos voix, contemplons et chantons toute cette beauté.

L’équipe artistique ramène de son itinérance des paroles, des images, des sons, l’esprit des lieux et la magie des instants. Sur le plateau, six musiciens mobiles, une projection jouée en direct, une partition son & lumière, une narration poétique.

Paysages, pas de pays sans âge est un ciné-concert qui sort de ses gonds. Il abritera un croisement de récits, dans une polyphonie de genres. Un concert d’archives, collectées autour de nous ici et maintenant. Le dialogue entre les
compositions musicales et les vidéos propose une forme hybride, proche du documentaire par le fond, du ciné-concert par la forme.

Ce projet atypique porté tout particulièrement par Aimé Brees, nécessite deux années d’accompagnement de par le travail de collectage sur l’ensemble des territoires de nos partenaires coopératifs puis la retranscription scénique.

Production déléguée
Cie du Griffe

Coproduction
Le +SilO+, Détours du Monde, Festival de Thau

Soutien
Ministère de la culture et de la communication / DRAC Occitanie, Conseil régional Occitanie, CNV

Projet cofinancé par le fond européen agricole pour le développement rural – L’Europe investit dans les zones rurales

Accueil en résidenceDétours du Monde Médiathèque Montaigne à Frontignan, École de musique de Mèze, Théâtre Molière de Sète, Ville de Balaruc-les-Bains, Le Sonambule, Bouillon Cube, Ville de Jacou