Les Éco-dialogues de Thau

Le Festival de Thau porte les Éco-dialogues de Thau, des moments partagés avec les publics, les associations et la société civile, à différents moments de l’année, qui peuvent prendre plusieurs formes : rencontres débats, tables rondes, ateliers, ciné-débats, sorties de terrain.

Sous la direction de Thierry Salomon, les Éco-dialogues de Thau nous permettent de solliciter tous les publics pour une sensibilisation et une éducation culturelle sur le territoire. Ils se déclinent dans différentes communes du territoire, en partenariat avec les villes, les cinémas, les médiathèques, les musées et sites patrimoniaux.

Le réseau des Éco-dialogues constitué avec les Éco-dialogues du Vigan (30) et ceux de Bédarieux Grand Orb (34) se concrétise par la création d’une plate-forme collaborative numérique mise en place en 2017 : eco-dialogues.fr. Cette plate-forme est un espace de ressources riche et alimenté régulièrement par les différents événements organisés, dont les contenus sont préservés et partagés sous forme de vidéos, enregistrements sonores ou rapports écrits. La coordination de ce réseau et la mise à jour régulière des données est entreprise par les trois porteurs de projets d’Éco-dialogues.

Les prochains éco-dialogues de Thau se dérouleront durant la 31e édition du Festival de Thau et seront consacrés au thème de la biodiversité.

Programme à venir…

Archives

Les éco-dialogues en vidéo

Grâce à TV MÈZE – THAU TV, vous pouvez voir ou revoir de nombreux éco-dialogues en vidéo.
Nous remercions chaleureusement Franck Nourrisson, Valérie Dumont et Luc Artières pour leur travail précieux.

RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES VIDÉOS ICI

AUTOMNE 2020
JUILLET 2019
JUILLET 2018
  • « La paix par la non-violence » – Le chanteur corse et initiateur de la Fondation Humani présente les vertus de la non-violence, à ne pas confondre avec passivité.

  • « Retrouver une relation pacifiée avec la nature » – Témoignage d’une juriste qui milite pour la reconnaissance du crime d’écocide.

  • « Construire des alternatives, bâtir la paix » – Pour ce militant infatigable qui se bat sur tous les fronts (climat, non-violence, économie alternative), le monde nouveau se construit en actes

  • « La paix et la justice internationale » – Regard d’un grand magistrat sur la justice internationale : peut-elle prévenir les conflits ? peut-elle être une justice universelle ?