Saison #5 du SilO

Coopérer pour cultiver
la création musicale
et
la diffusion des œuvres
sur notre territoire

Cliquez sur l’image ci-contre pour télécharger la brochure complète du +SilO+ 2017/2018.

Avec le concours de :
Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, Conseil régional Occitanie, Sète Agglopôle Méditerranée, Ville de Mèze, Adami, Spedidam, CNV, Réseau en Scène.

Le +SilO+, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles, œuvre à la vitalisation artistique des musiques du monde et traditionnelles et au renouvellement des répertoires, tout en favorisant la coopération et en fédérant les partenaires du secteur musical de la région Occitanie (24 en 2018).
Intégré dans le projet du Festival de Thau et de Détours du Monde, le +SilO+ œuvre pour favoriser le dialogue entre les artistes, les publics et les partenaires à l’occasion d’ateliers d’éducation artistique et culturelle, de répétitions publiques, d’actions toujours en lien avec les projets territoriaux, afin de favoriser l’égalité d’accès à la culture sur l’ensemble de la région. Pour sa cinquième saison, le +SilO+ présente trois nouvelles créations, liant le renouvellement des répertoires, l’innovation et la structuration artistique régionale tout en maintenant un axe recherche > création > transmission.
Ensemble, nous accompagnons une nouvelle génération d’artistes issus de la région Occitanie (Gaspar Claus, Imed Alibi, Walid Ben Selim, Jiang Nan, Arnaud Rouanet, Matia Levréro, Emma Lamadji, Beata Dreisigova, Rodin Kaufmann, Aimé Brees, Khalil Hentati…) qui développent de nouvelles écritures, de nouvelles manières de travailler, de nouveaux rapports aux publics et aux territoires. Pas moins de 14 créations ont éclos à ce jour et font rayonner le +SilO+.
En tant que fabrique artistique, nous poursuivons l’objectif d’élargir le réseau de coopérants en région. A l’aurore d’un rayonnement international, le +SilO+ est fier d’initier une première collaboration avec l’Établissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques en Tunisie, en vue de favoriser la circulation des œuvres et des artistes entre nos deux pays.
Fidèle à ses valeurs de partage et de solidarité, le +SilO+ affirme avec conviction une ouverture à toutes les cultures du monde.

Monique Teyssier
Présidente du Festival de Thau
Murielle Cadiou
Présidente de Détours du Monde
Fabien Moutet
Coordinateur du +SilO+