Le Tour Alternatiba est de retour !

RDV au cinéma Le Taurus de Mèze le 13 avril 2018 à 20h30 pour la projection d’IRRINTZINA suivie d’une rencontre Alternatiba.

Alternatiba, c’est ce grand mouvement citoyen né l’année de la COP21 fait son 2e tour cycliste de France cette année.
Du 9 juin au 6 octobre 2018, les vélos multiplaces emblématiques du Tour Alternatiba repartiront sur les routes de France et des pays frontaliers. Promotion des alternatives au dérèglement climatique et résistance aux projets climaticides seront au programme de cette grande mobilisation populaire sur le climat, organisée par Alternatiba, les Amis de la Terre, Action Non-violente COP21. 41 partenaires du secteur associatif, syndical et de l’économie sociale et solidaire soutiennent déjà le projet.

Comme en 2015, le Tour Alternatiba passera par le bassin de Thau : le 20 septembre 2018, à midi à Frontignan, le soir à Sète.

Pour lancer la campagne de préparation à l’accueil du Tour Alternatiba, et présenter le mouvement Alternatiba, le collectif Alternatiba Thau, dont fait partie le Festival de Thau, propose une projection du film documentaire Irrintzina, suivie d’un moment d’échange.
Après celle du vendredi 23 mars dernier au cinéma Comœdia de Sète, cette rencontre est l’occasion d’accueillir et rassembler toutes celles et ceux qui pensent que face à la question climatique il y a urgence à réfléchir, se retrouver, connaitre et développer les alternatives sur notre territoire.

Ensemble, nous pouvons peut-être transformer cette catastrophe annoncée en changement positif pour notre société.

Pour plus d’informations :
Site web du tour Alternatiba
alternatiba.thau@gmail.com
Facebook du collectif Alternatiba Thau : Alternatiba Thau

Découvrez le teaser du film Irrintzina :

Commentaires férmés.