LE +SILO+



Une superbe création régionale à découvrir le mercredi 19 juillet à 21h dans un cadre exceptionnel et atypique : le cloître de l’Abbaye de Valmagne à Villeveyrac.

ORIENT EXPRESS par Walid Ben Selim (création régionale du +SILO+)
France/Maroc/Chine

« La réalité ne peut être décrite »
Car elle n’existe pas, ou alors à travers l’expression d’une vibration ancienne et qui est à l’origine de toute chose. Mais pour l’expérimenter, il nous faudra l’aide de deux arts : la poésie et la musique. Cristalliser les mots, pour se rapprocher de la réalité du monde, dire toute la complexité de la vie en sublimant le langage, pour n’en utiliser que l’essence, c’est le rôle de la poésie. Et quand nous mettons en musique le poème, chaque note jouée et chaque mot prononcé contribuent à expérimenter la vibration.

Orient Express sera l’occasion de vivre cette expérience en créant un pont entre les cultures et les époques qui ont vu dans la musique la forme la plus proche de la vibration première et dans la poésie la sublime expression de la vie.

Chant : Walid Ben Selim
Guzheng : Jiang Nan
Oud : Florian Baron
Mise en son : Imed Alibi

Ils se produiront aussi au Festival Couleurs du Monde à Lagonnet (56) le 26 mai.
http://www.leplancher.com/programme/

Image de prévisualisation YouTube

Production : le +SILO+, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie /
Coproduction : Détours du Monde, Festival de Thau, Le Sonambule, Unisons/festival Arabesques, La Grande Boutique centre de création des musiques populaires de Bretagne.
Soutien : Ministère de la culture et de la communication/DRAC Occitanie, Conseil Régional Occitanie, CNV, Adami, Spedidam
Accueil en résidence : Détours du Monde & les Scènes Croisées de Lozère, le Métronome & festival Convivencia à Toulouse, la Grande Boutique centre de création des musiques populaires en Bretagne, Le Sonambule, la maison des Mémoires à Carcassonne et 11Bouge, la Grange/Bouillon Cube
Remerciement : Institut du Monde Arabe à Paris
Avec le soutien en diffusion de Réseau en Scène

Billetterie ici

Commentaires férmés.