Le Projet

Frictions et passions du monde

Les musiques et les voix du monde voyagent sans frontières comme le vent et l’eau, elles nous racontent toutes les émotions du monde, elles accompagnent tous les espoirs et désespoirs des peuples

Certifié à la norme ISO 20121 système de management responsable des événements en juillet 2015, le Festival de Thau agit de plus en plus en coopération : après les Éco-Dialogues du Vigan et de Bédarieux, le +SiLO+ avec le Festival Détours du Monde, cette année c’est avec le festival ImageSingulières à Sète. Solidarités, engagements sont nos valeurs communes.

Dépasser les évènements tragiques par la culture et l’art, par la réflexion et l’échange ; participer à la construction d’un nouveau monde avec les Éco-Dialogues concoctés par Thierry Salomon, inspirés du film «Demain» de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Pour cette 26ème édition éclectique, joyeuse et conviviale, l’Afrique est mise à l’honneur et sera le fil rouge d’une édition féminine et engagée, à l’image des Amazones d’Afrique, le premier groupe malien exclusivement féminin, pour sensibiliser à la condition des femmes et promouvoir leurs droits.

Autre voix du Mali, ce pays martyr qui donne si généreusement ses leçons de musique au monde : Rokia Traoré en sera l’ambassadrice avec son nouvel album Né So qui signifie «chez moi» en langage Bambara.

On verra le grand retour de Calypso Rose, la reine incontestée du calypso depuis quarante ans, Manu Chao sous le charme, a participé à son nouvel album « Far from home » à paraitre le 3 juin 2016.

Et encore AaRON et son électropop envoutante, Dengue Dengue Dengue et sa cumbia électro venue de la jungle parmi d’autres artistes qui viendront livrer leur musique comme des messages.

Un festival nomade aux multiples facettes, ancré dans son territoire près de l’étang de thau et ouvert à tous les publics.