KONGÔ BLUE ● 15 juillet ● Port de Bouzigues

Au programme de la soirée : Sérénade des percussions du monde + LA CHICA + KONGÔ BLUE

[Reggae soul]

Inspiré du roots Jamaïcain et du blues des anciens, le groove hypnotique de Kongô Blue se met au service de la mélodie. Une musique épurée qui laisse toute la place aux voix, dans la plus pure tradition de reggae des 70’s.
Le Kongô Blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul. Quatre musiciens, actuels et anciens membres du groupe Kèlè Kèlè afrobeat, poussés par l’envie grandissante de créer un projet reggae roots, se réunissent en février 2016 et donnent naissance au groupe Kongô Blue. S’inspirant des grands noms du genre (The Wailers, The Gladiators, Midnite), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales.
Kongô Blue, c’est un trio vocal solide et puissant, un groove simple et efficace teinté de blues africain. Les 4 musiciens nous invitent dès les premières notes dans leur univers musical, spirituel et remplissent l’espace de bonnes vibrations.

Kiko Rufer Chant, guitare | Damien Pellenc Batterie, chant | Etienne Seigne Guitare, chant | Valentin Seigne Basse | Julien Barrault Clavier