Éco-Dialogues de Thau – Automnales 2018

Au programme des Automnales du Festival de Thau :

ÉCO-DIALOGUES

« SE NOURRIR MIEUX ET LOCAL, DE LA PLANTE AUX NUTRIMENTS »

Samedi 17 novembre 2018 à partir de 17h

Espace Ferdinand Buisson à Villeveyrac

En partenariat avec l’Office municipal d’action culturelle de Villeveyrac

Au menu de cette 7e édition des Automnales, deux rencontres et… un repas pour tout savoir (ou presque) sur comment et pourquoi se nourrir mieux et local, de la plante cultivée aux nutriments.

17h : Rencontre avec Robert Morez
Une vie au service de l’agroécologie
Agronome de formation et agro-écologue de terrain, Robert Morez est depuis plus d’un demi-siècle et sur tous les sols de la planète un militant de l’agriculture biologique. Compagnon de la première heure et ami de Pierre Rabhi, formateur passionné et passionnant en agroécologie et en permaculture. Rencontre avec un homme chaleureux et généreux, cultivateur de l’humus et l’humour !
Entrée libre

18h30 : Rencontre avec Mariette Gerber
Alimentation méditerranéenne et santé
Médecin épidémiologiste, experte en nutrition humaine à l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Mariette Gerber a consacré sa carrière de chercheur à l’Institut du Cancer de Montpellier à la prévention nutritionnelle des maladies dégénératives, avec un intérêt particulier pour l’alimentation méditerranéenne. Une rencontre pour décrypter le vrai du faux et des idées reçues, en matière de santé et d’alimentation.
Entrée libre

20h15 : Le dîner de Mariette et Robert !
Après avoir écouté Robert Morez et Mariette Gerber, place aux travaux pratiques : un dîner où tous les mets sont choisis et préparés en subtile cohérence avec leurs propos et dégustés en leur compagnie. Au menu, des produits méditerranéens, à belle valeur nutritive, issus de circuits courts, voire ultra courts, préparés par Pierre Salats et Benjamin Mailly, chefs-cuisiniers sachant faire rimer cuisine nomade et régalade !
Tarif unique : 26€ (entrée, plat, dessert)

 RÉSERVATION OBLIGATOIRE POUR LE REPAS .

Commentaires férmés.