GRAND CORPS MALADE – 21 juillet – 20h45

Au programme de la soirée du samedi 21 juillet 2018 sur le port de Mèze :

1e partie + GRAND CORPS MALADE + I MUVRINI

LE TOUR DU PLAN B

Grand corps malade, c’est avant tout une conviction : cette façon de ne jamais s’être déjugé, d’avoir réussi à faire du slam un art véritablement populaire et d’avoir su lui donner une extension musicale hybride, entre chansons, pop, électro, hip-hop, bref, de faire de son propre genre musical un genre à part entière.
Mais surtout, Grand Corps Malade, c’est l’histoire d’une fidélité à sa passion pour la poésie contemporaine, c’est aussi ce personnage qui au-delà de la chanson, a su faire partager un autre regard sur le handicap et avec cette vision qui n’appelle jamais à la compassion. Qui exprime le monde et ses vicissitudes dans une droiture qui n’a pour le coup besoin d’aucune béquille : revendiquer un volontarisme, faire preuve d’un humour face aux situations désespérées ou décourageantes et avec cette extrême politesse de celui qui considère que la notoriété n’autorise pas tout.
Il est celui par qui le slam a gagné la chanson française. Son premier film, Patients, après avoir réuni plus d’un million de spectateurs, vient de recevoir quatre nominations pour les prochains César.

Crédit photo : ZuzanaLettrichova

Commentaires férmés.